Voilà certainement la maison la plus médiatisée du moment : la maison / prison dorée que louent Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair à New York. La maison de l’ex patron du FMI et ex peut-être futur président de la République française est située au 153 Franklin Street dans le quartier Tribeca, quartier chic du Borough de Manhattan à New York.
La maison de haut standing de DSK s’étend sur trois niveaux et fait 630 m² ! Le loyer est de 50 000 $ par mois !
Le propriétaire actuel l’a acheté 6 800 000 $ en février 2008. A la suite de la transaction il a entièrement fait refaire la maison par un architecte. En octobre 2009 la maison faisait son retour sur le marcher au prix de 15 000 000 $ et malgré la baisse de son prix à 14 000 000 $, en décembre 2010, elle n’avait toujours pas trouvé d’acheteur, son propriétaire l’a alors proposée à la location.
Il y a pire comme prison !
Décoration ringuarde, de très mauvais goût, chargée
sans âme !
Je ne vois aucun style, aucune cohérence entre les pièces, la salle de bain et la cuisine sont étriquées, les chambres ne ressemblent à rien, les tableaux accrochés sont hideux. Je ne sais pas si c’est ringard ou avant gardiste, mais je n’aime pas du tout.
la maison est très merveilleuse. je l’apprécie car il y a de l’art qui se fait sentir. félicitation au concepteur.
Mélanger un mobilier « vintage » avec un aménagement contemporain, cela semble légèrement « dépareillé », il aura fallu jouer la carte 2001 l’odissée de l’espace, avec le contraste Vintage / High tech (la scène finale)….oui en effet ça fait « riche » mais tout cela est surfait et bien dans l’esprit New York BoBo