Maison sur un terrain en pente


Construire une maison sur un terrain en pente relève souvent du casse tête. Pour ce projet, les architectes de l’agence H Arquitectes ont fait le choix de suivre la pente du terrain et ainsi de décomposer la maison sur 5 niveaux différents correspondants chacun à une fonctionnalité différente (Cuisine et salle à manger, salon, salle de bain, chambre, terrasse avec cuisine extérieure). Découvrez ci-dessous les photos et le plan de coupe de la maison.

Ville : Santa Cristina d’Aro, Espagne
Architectes : H Arquitectes
ann: 2002-05
Surface : 109 m²
Coût des travaux : 155 000 EURO €
Photos : STARP estudi


2 commentaires

  1. gabriell a dit :

    Bonjour, BONNE ANNEE !
    Je suis en train de voir comment construire une amison sur un terrain en pente.
    Votre site présente des images extraordinaires et je voudrais m ‘ en inspirer en alignant la modernité… d ‘une façon très simple.
    Puis – je avoir accés à des plans de vues sur les façades ?
    Très cordialement.
    Meilleurs voeux.
    GABRIELL

  2. Bonjour!
    Il faut bien prévoyez plusieurs choses avant de construire une maison pour ne pas avoir des difficultés. Votre blog est vraiment intéressant. Merci beaucoup pour les astuces et je vous souhaite une grande réussite sur votre projet.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>