Maison d’architecte semi-enterrée


Quand on pense maison troglodyte, la première chose qui nous vient à l’esprit, c’est une maison au style rustique, dans une grotte par exemple. Quoi de mieux qu’un contre exemple pour démontrer que c’est faux ! La preuve avec cette maison d’architecte moderne semi-enterrée située à Austin au Texas.

Outre l’aspect esthétique et le côté atypique (qu’on aime… ou on aime pas… d’ailleurs) une maison semi-enterrée présente l’avantage d’isoler du froid en hiver et de protéger de la chaleur en été.

Architectes : BCARC
Ville : Austin, Texas, États-Unis
Surface de la maison : 130 m²
Année des travaux de construction : 2012
Photos : Paul Bardagjy


3 commentaires

  1. camilero a dit :

    Les maisons semi-enterrées, c’est le top ( sic ! ), sauf qu’ici, les angles aigus sont abusés, je m’y sens comme agressé, pas en sécurité. Littéralement, c’est pas qu’une impression… suffit de glisser… ouille !

  2. Même avis, super chouette maison, plusieurs très bonnes idées à réutiliser mais architecture ‘agressive’, vraiment pas ‘feng-shui’ :o)
    De plus, j’opterais vers une plus grande ouverture vers la nature, moins vers l’intérieur. Par contre, à son avantage, cette configuration présente des avantages pour éviter l’échauffement en été, quoique entre les arbres et autres structures prolongeant les toitures, il faut voir si beaucoup de soleil baigne l’intérieur de la maison.

  3. couderc julien a dit :

    En tout cas l’intérieur est magnifique mais coté extérieur je pense que cela demande énormément d’entretien….

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*