Une maison d’architecte blanche en Suède
Cette maison d’architecte contemporaine passe pour un OVNI au milieu de cette rue de la ville de Landskrona en Suède. Plus haute que les autres maisons, d’un blanc éclatant, très épurée (un peu brut même), sans porte visible directement sur la façade, elle n’a rien à voir avec les maisons traditionnelles qui l’entourent (je serai curieux de savoir si il a été facile d’obtenir le permis de construire…). Mais si je vous parle de cette maison c’est surtout pour son aménagement intérieur, je vous laisse le découvrir en photos.
La façade de la maison vue de face. La rupture avec les maisons voisines est flagrante.
La maison est située au milieu de cette rue à droite.
Le même angle vu de plus près.
A l’intérieur, la maison est aménagée dans un esprit loft avec de grands espaces ouverts. La cuisine et la salle à manger sont au rez-de-chaussée. Au-dessus de la cuisine se trouve une mezzanine avec le salon.
Le jardin de ville de la maison vu de la cuisine. Au fond du jardin on peut voir qu’il y a une deuxième partie à la maison, elle est occupée par un bureau.
Un deuxième étage est situé au-dessus de la mezzanine du salon. On y retrouve une salle de bain, une chambre et une terrasse très contemporaine avec vue sur la maison via une baie vitrée.
La chambre située au même étage que la salle de bain et la terrasse.
Le bureau situé dans la seconde partie de la maison. L’esprit de l’aménagement est le même que dans la maison.
Les plans de la maison d’architecte.
Croquis de la maison en coupe.
La maquette de la maison.
Photos : Elding Oscarson
Architecte : Elding Oscarson